Moteurs seuls

Filtrer par

Comment installer son moteur pour porte de garage ?

Vous aurez certainement l’embarras du choix parmi les différents modèles de moteur pour volet que nous vous proposons. Mais un de ces choix serait tout à fait indiqué :EMEGA E456 MOTEUR PORTE DE GARAGE CAME, MOTEUR PHEBE N POUR PORTE DE GARAGE, RDO CSI 50 40/17 MOTEUR PORTE DE GARAGE A ENROULEMENT SOMFY 230V, etc.

Après avoir sélectionné votre automatisme de porte de garage, il faudra ensuite l’installer en respectant les différentes recommandations fournies par le fabricant. Rien de bien compliqué si vous savez bricoler. Pour ceux qui sont moins bricoleurs, il est toujours possible de faire appel à un professionnel pour une mise en place rapide et efficace de cette porte de garage motorisée. Par ailleurs, lorsque vous décidez d’opter pour une télécommande pour porte de garage, veillez à vous assurer de la concordance avec la marque du moteur choisi.

Comment choisir son moteur pour porte de garage ?

Si en général le choix est fonction de la nature de la porte de garage à motoriser, d’autres critères peuvent également vous aider à vous décider. Ce sont par exemple :

  • Le niveau de sécurité : un système de verrouillage automatique de la porte ainsi que la détection d’obstacles sont quelques uns des critères susceptibles de renforcer la sécurité du moteur de volet choisi.
  • La force de traction : le plus souvent, elle est comprise entre 500 et 1000N et désigne l’énergie requise pour actionner l’ouverture ou la fermeture d’une porte de garage motorisée qu’elle soit basculante ou sectionnelle.
  • Les options pour le confort : certains modèles de moteur pour porte de garage de notre sélection proposent des options comme l’éclairage automatique du garage par exemple.
  • La rapidité : pourquoi opter pour une motorisation s’il faut attendre longtemps pour la faire fonctionner ? C’est un critère qui peut parfois être décisif entre deux modèles. N’oubliez pas non plus de prendre en compte la portée de la télécommande pour gagner de précieuses secondes.

Sur la base de ces critères, chacun peut décider de choisir une porte de garage motorisée susceptible de lui procurer tout le confort qui lui convient. De plus, avec la télécommande de la porte de garage, l’utilisation de la porte de garage motorisée est nettement plus facile. Faites donc votre choix de moteur de volet parmi la sélection que nous vous proposons.