Trouver votre installateur

Motorisation pour porte de garage sectionnelle ou basculante à ressort

Filtrer par

Tout savoir sur les motorisations pour portes de garage sectionnelles et basculantes à ressort

Caractéristiques des motorisations pour porte de garage sectionnelle et pour porte de garage basculante à ressort

La porte de garage sectionnelle, comme son nom l'indique est formée de plusieurs sections, tandis que la porte de garage basculante à ressort est constituée d'un seul morceau. Elles ont néanmoins de nombreux points communs. C'est pourquoi, elles peuvent généralement être motorisées à l'aide des mêmes kits de motorisation.

Elles partagent en outre plusieurs avantages :

  • Elles offrent toutes deux une certaine liberté esthétique : en effet il est possible de choisir les motifs du laquage et de personnaliser les finitions, appliques et autres hublots d’une porte de garage sectionnelle ou d’une porte de garage basculante à ressort.

 

  • Elles sont relativement silencieuses, ce qui évite d’être dérangé par les bruits lors de l’ouverture ou la fermeture de la porte. La motorisation rend encore plus facile ces opérations.

 

  • Elles peuvent être motorisées sans prendre d’espace à l’intérieur du garage, puisque les systèmes de motorisation pour portes de garage sectionnelles et les systèmes de motorisation pour portes de garage basculantes à ressort sont placés au niveau du plafond.

 

  • Comme elles se trouvent à l’intérieur du garage — sauf lorsque vous ouvrez ou fermez la porte —, les motorisations pour porte de garage sectionnelle et les motorisation pour porte de garage basculante sont peu impactées par la pluie et le vent.


Chaque modèle de motorisation pour porte de garage sectionnelle ou de motorisation pour porte de garage basculante proposé par les constructeurs possède par ailleurs des caractéristiques intrinsèques dont il est possible de prendre connaissance avant d’en faire l’acquisition.


Un aperçu des motorisations pour porte de garage sectionnelle

Nous avons de très nombreuses options de motorisation pour porte de garage sectionnelle ou porte basculante à ressort. En voici quelques exemples.

Le Kit BOTTICELLI SMART BT A850 est une motorisation électromécanique qui convient parfaitement aux portes de garage munies de ressorts. Conçu pour un usage intensif, ce kit est dotée d'un système auto-apprentissage des forces en ouverture et fermeture ainsi que d'un système anti-écrasement. De plus, son fonctionnement est relativement silencieux. Il peut automatiser des portes de garages jusqu'à 13 m² et 80 kg. 

 

Le Kit V6000 CAME 24V Motorisation pour porte de garage sectionnelle ou basculante : grâce à son alimentation de 24 V et sa force de traction qui peut monter jusqu’à 600N, c’est un modèle de motorisation pour porte de garage basculante qui convient aussi bien dans le cadre d’un usage domestique que collectif. Le mécanisme peut être contrôlé grace à une télécommande munie de la fonction d’auto-apprentissage en mode TAM. Il est également possible de le dupliquer en mode TOP. En cas de panne électrique, des batteries de secours disponibles en option peuvent prendre le relais.

Au final, la motorisation pour porte de garage sectionnelle et la motorisation pour porte de garage basculante sont des options idéales lorsque l'on manque de place dans son garage, que l'on cherche un certain confort d'utilisation ou que l'on veut faire des choix esthétiques particuliers.