Organes de sécurité

Filtrer par

Comment renforcer la sécurité de sa porte de garage ?

Pour renforcer la sécurité de votre porte de garage motorisée, vous allez devoir faire un choix en tenant compte de votre budget, la valeur des biens à protéger et la configuration du garage, de même que celle de l’habitation.

En tenant compte de ces différents éléments, vous pouvez donc choisir un des nombreux modules disponibles sur notre site pour sécuriser votre porte de garage. Par exemple le KIT SECURITE PORTILLON RADIO SOMFY conviendra à de nombreux utilisateurs. Entre autres fonctionnalités, il permet de désactiver le moteur durant la manœuvre quand le portail de garage est ouvert ou semi-ouvert. Du fait de cette ouverture partielle, cette porte de garage peut favoriser le passage de piétons voire de vélos. Elle peut en outre s’installer facilement car le kit est compatible avec de nombreux moteurs comme : DEXXO PRO 800/1000 3S RTS et IO, DEXXO OPTIMO RTS.

L’ensemble vous est livré avec un contacteur mécanique pour portillon et le kit comprend tout le nécessaire dont une notice technique.

Le système de sécurité doit s’adapter à Votre porte de garage

Pour choisir un système de sécurité pour votre porte de garage, vous devez tenir compte du type de portail dont vous disposez. Les meilleures portes capables de vous mettre à l’abri des intrusions sont les portes sectionnelles. Dans la mise en œuvre de ce projet, il faudra en dehors du budget, tenir compte de la place disponible à l’intérieur du garage pour faciliter l’installation de la porte sécurisée. Certains modèles de portes de garage disposent d’un blindage en acier d’une épaisseur considérable pour faire face aux tentatives d’effraction. D’autres sont carrément équipés de codes personnalisables.

Par exemple nous vous proposons le KIT DE VERROUILLAGE PORTE DE GARAGE SOMFY qui apporte une sécurité supplémentaire à votre motorisation de porte de garage. Il peut être installé sur de nombreuses portes de garage (basculantes, sectionnelles, etc.). Le mode de verrouillage peut être actionné vers le bas, au centre, ou sur chacune des parties basses de part et d’autre de la porte. Les pênes peuvent être enclenchés ou désenclenchés automatiquement lors de la fermeture ou l’ouverture de la porte.

Avant d’opter pour un système de sécurité pour votre porte de garage, pensez au préalable à respecter quelques règles élémentaires pour éviter que des cambriolages ne surviennent dans votre habitation. Evitez par exemple de faire connaître votre emploi du temps sur internet, etc. Une fois prises ces dispositions, opter pour l’un des systèmes que nous vous proposons permettra de renforcer très facilement la sécurité de votre porte de garage.