Trouver votre installateur

Kit SAM motorisation 24V à bras articulés BENINCA

Référence : 959002578

BENINCA

Produit réservé aux professionnels uniquement

Expédié sous 1 à 2 JOURS

Kit SAM

Il est tout nouveau, il a été pensé et développé grâce aux conseils d'installateurs aguerris, il est désormais disponible sur Automatisme-Online en exclusivité pour les pros.


Le kit SAM de BENINCA est un kit de motorisation à bras articulés pour portail battant jusqu'à 2,50 m et jusqu'à 300 kg - le poids maximal supporté diminuant avec la longueur et inversement.


Longueur et poids maximaux par vantail

1 mètre / 300 kg
1,50 mètres / 285 kg
2 mètres / 250 kg
2,50 mètres / 150 kg


Présentation du kit SAM



Installation du kit SAM




Pourquoi choisir le SAM

Le SAM convient pour des portails avec contrainte

 

Avec son déport de gonds jusqu’à 280 mm, le SAM est idéal pour des portails à battants caractérisés par des colonnes de grandes dimensions. Sa forme compacte (170 mm de large seulement) en fait également un excellent choix en cas d’écoinçon réduit.

 

Le SAM assure une sécurité optimale


Le SAM est doté d’un dispositif anti-écrasement avec détection ampérométrique, d’un encodeur qui garantit une sécurité et une précision maximales lors de la manœuvre du portail et d’un système STC, qui permet de gérer la distribution du couple en fonction de la position du portail.

 

Le SAM est simple à installer


La centrale de commande intégrée est facile d’accès par le haut et placée sur un support amovible. Cela facilite les opérations d’installation et offre un accès rapide aux butées mécaniques. Les butées mécaniques du SAM sont d'ailleurs réglables de l’intérieur pour permettre l’installation de l’opérateur au ras du sol.

Le bras en aluminium autobloquant du SAM permet de définir facilement la position de la fixation de la patte. De plus, l’étrier de fixation du moteur sur le pilier est doté d’un passage de câbles à plusieurs sections afin de simplifier les opérations d’entretien et de démontage de l’opérateur.

 

Le SAM continue à fonctionner en cas de panne de courant

 

Le SAM peut accueillir des batteries de secours (en option). Ainsi, vous pouvez garantir le fonctionnement du moteur en cas de coupure. De plus, le SAM est équipé d’un système de débrayage à câble réglable qui permet une ouverture manuelle depuis l’extérieur.

 

Le SAM peut être utilisé avec l’application BeUP

 

Le SAM peut être connecté avec l’accessoire X.BE (en option) et intégré aux systèmes domotiques KNX, ce qui permet de le programmer via l’application BeUP et de gérer son installation via l’interface PRO.UP.

Contenu du kit :


1 x Moteur maître SAM.E24 et 1 x Moteur esclave SAM.24


Opérateur irréversible 24 Vdc destiné à une utilisation intensive pour des portails battants jusqu’à 2,50 m et 300 kg, les moteurs SAM se caractérisent par un format compact, un encodeur intégré, une consommation d'énergie réduite, une simplicité d'installation, une compatibilité domotique et une continuité de fonctionnement en cas de panne de courant.

2 Bras SAM.BA


Bras assurant le mouvement mécanique d'ouverture des battants du portail motorisé

1 x Jeu de photocellules PUPILLA.T


Photocellules orientables 24 V pour montage extérieur.

1 x Feu clignotant LAMPY


Feu clignotant multi-tensions 24V à LED avec antenne incorporée.

1 x Télécommande TO.GO2VA


Télécommande 2 canaux à code tournant pour motorisations de portails et portes de garages BENINCA.